Millennium Competences! Millennium Leadership's PPP (Public Private Partnerships)! Worthly, I'm neither Civil Society nor Private Sector, in fact, THE BOTH AT ONCE... For ROGIERS, " la compétence est la possibilité, pour un individu, de mobiliser de manière intériorisée un ensemble intégré de ressources en vue de résoudre une famille de situations – problèmes ".

Friday, July 22, 2005

Le Secteur privé africain et l'enjeu des PPP

PPP = Partenariats Public Privé / Public Pivate Partenerships
Partenariats Secteur privé / Secteur privé / Secteur public
Partenariats Secteur privé / Secteur public / Société civile
Partenariats Secteur privé / Société civile
Partenariats Secteur privé / Société civile
Partenariats Secteur public / Secteur public / Société civile
Partenariats Secteur privé / Secteur public / Secteur public
Partenariats Secteur public / Société civile / Société civile
Partenariats Secteur public / Secteur public / Société civile etc ….

L’eau bout à 100°C. En dessous de O°C, elle se transforme en neige. Vin rouge, vin blanc. A quelle partie il faut transférer les risques, les responsabilités et la durée dans les différentes formes de PPP ?

Dans mon Document de partenariats stratégiques, j’ai toujours étudié le Droit administratif selon les deux électrodes : l’action administrative et le contrôle administratif. Les types de difficultés régulatoires peuvent être légaux, institutionnels , administratifs, juridiques ou judiciaires. Parfois la capacité juridictionnelle des Agences de régulation ou d’investissement est déficitaire.

PPP, les dés sont très subtils, très tactiles et très sublimes.

THE Babacar1Ndiaye Model is a MICRO-PPP.

Négociation / Renégociation – PPP
Réglementation / déréglementation – PPP
Concession / Structures régulatoires – PPP

Les PPP, ce ne sont pas uniquement une affaire « d’élites, d’experts ou d’économistes ». C’est une affaire d’expérience et d’expérimenté. C’est surtout une affaire de compactage financier tectonique et ultra-stratégique où le retour sur investissement peut durée de 1 à 50 ans. Les différents promoteurs et entrepreneurs doivent être expérimentés et disposés d’une bonne assise financière. Quelles que soient les formes de PPP, le dossier juridique doit être un indicateur qualitativement établi.

Actuellement, est-ce que nous disposons en Afrique de Neutral Competences pour faciliter et diligenter l’arbitrage et les décisions politiques dans les PPP ?
Actuellement est-ce que nous disposons en Afrique des profils pour le DD, communs aussi aux PPP, pour la mise en œuvre du NEPAD, le protocole de Kyoto, l’AGOA, le e-trade gridge de l’OMC ? C’est une erreur de vouloir appliquer sectoriellement les PPP.

Il est impératif de promouvoir dans le long terme de jeunes talents politiquement conscients et techniquement compétents disposant de curriculums largement partagés, diversifiés, flexibles et adaptés aux besoins réels des Projets et programmes PPP de l’Afrique.

The Principal Competence

0 Comments:

Post a Comment

<< Home